15.02.2021

Appel à projets "Résilience Covid-19"

Dans la continuité des appels Flash Covid-19 et RA-Covid-19, l’appel Résilience Covid-19, ouvert jusqu’au 2 mars 2021, vise à recueillir des propositions de projets de recherche urgents dont les résultats pourront constituer une aide à la décision dans le domaine sanitaire et contribuer à la gestion et au contrôle de l’épidémie et de ses effets au cours des 12 prochains mois. Dans cet appel Résilience Covid-19, les approches pluridisciplinaires sont recommandées.

Ces propositions concerneront des thématiques soit peu ou non défrichées dans les appels précédents, Flash-Covid-19 et RA-Covid-19 (voir sur cette page la liste des projets financés), ou auront pour objectif de mettre en évidence les évolutions de l’épidémie et de ses effets.

Dans la continuité des appels Flash Covid-19 et RA-Covid-19 et en cohérence avec les recommandations de l’OMS et les priorités de recherche établies par REACTing, les thématiques visées par l’appel Résilience Covid-19 sont incluses dans les trois axes suivants : 1) Physiopathogénie et épidémiologie ; 2) Prévention, contrôle de l’épidémie et dynamiques sociales et 3) Impacts économique et organisationnel sur les différents secteurs d’activité et les relations internationales.

Modalités de participation et détails sur les thématiques prioritaires dans l’appel à projets.

 

Documents :

Voir aussi

Covid-19 : l’ANR lance un nouvel appel "Résilience Covid-19" pour soutenir des projets de recherche prioritaires à court terme.

 

Source

Lire l'article sur le site de l'ANR.