04.04.2020

Contribution à la conception de tests de dépistage rapides

NG Biotech a développé, en coopération avec le CEA (Institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot) et l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, un test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2. Ce test sérologique, dénommé « NG-Test® IgG-IgM COVID-19 ».

Le 31 mars, NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2. Ce test sérologique, dénommé « NG-Test® IgG-IgM COVID-19 » permettra en seulement 15 minutes de distinguer si une personne est en cours d’infection par le virus (mesure des immunoglobulines de type M) et reste donc contagieuse, ou si elle est guérie et potentiellement immunisée (mesure des immunoglobulines de type G). Développée en un temps record en coopération avec le CEA (Institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot) et l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, le prototype a déjà été évalué en France sur échantillons cliniques.

Le projet est le premier retenu par le ministère des Armées dans le cadre de l’appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le Covid19 lancé mi-mars par l’Agence de l’innovation de défense.

Source

Lire l'article publié le 04/04/2020 sur le site du CEA